Qui suis-je

Sylvie CHARLES, née en 1969 en Haute Vienne. Je suis passionnée d’art du spectacle et j’en ai toujours fait une activité parallèle à mes études, puis parallèle à mon métier de psychologue à l’éducation nationale.
Je suis aujourd’hui psychologue, facilitatrice vocale et praticienne en art-thérapie voix et geste.

J’ai expérimenté la scène en tant que danseuse, comédienne et chanteuse.
Je me suis construite par de nombreuses expériences, des master-class, des ateliers, des rencontres, des stages…Sur presque un demi siècle, j’ai rencontré tellement d’artistes et d’influences que je préfère ne citer personne plutôt que de devoir faire une sélection. D’autant que ces rencontres se poursuivent actuellement (plus spécifiquement dans l’improvisation vocale). Je pense que je n’aurai jamais fini de m’émerveiller et d’apprendre de chaque vocaliste que je croise. (Allez ! Dans le domaine de l’improvisation vocale, je cite quand même les personnes qui m’ont transmis en master-class ou ateliers : Bob Stoloff, Gino Sitson, Kay Bourgine, Stéphanie Dupagne, Body song, Nicolas Mahnich, Florence Moreau, Line Tafoma…Et très prochainement un stage avec David Eskenasy).

Sur un autre versant, j’ai reçu une formation à l’art thérapie dynamique (Mélange d’art-thérapie et de musicothérapie) à l’institut Cassiopé.
J’ai aussi abordé une autre approche de l’art-thérapie lors d’une semaine de découverte à l’institut Profac.
Je suis diplômée en psychologie.

Par conséquent j’ai créé cette association « Happy qui chante », car je me suis rendue compte que l’art, la créativité et le développement personnel étaient mes fils conducteurs.
Je n’ai plus goût à la scène mais le plaisir de créer et d’évoluer par l’activité artistique est ce que je désire vraiment poursuivre, partager et transmettre.
Mon parcours de vie oriente naturellement ma pratique vers la voix et le geste.
L’improvisation vocale occupe une grande place. Je me considère comme facilitatrice.

Une présentation en vidéo :

Un peu plus à propos de ma couleur vocale :

Clip

Album

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :